Vous recherchez ?

Nos actualités
dédiées aux associations

Le groupe Up, partenaire de l’Agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme

02 octobre 2017

Depuis 2016, l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme (ANLCI) et le groupe Up ont mis en place des actions communes dans le domaine de la lutte contre l’illettrisme, en portant conjointement des opérations de sensibilisation et d’information au sein de leurs réseaux respectifs.

L'ANLCI et le groupe Up avec le Chèque Lire ont décidé d’inscrire leur engagement commun dans la durée et la cohérence au travers d’un partenariat.

L'ANLCI, rassembler les forces pour agir contre l’illettrisme

L'ANLCI, créée en octobre 2000 sous la forme d’un groupement d’intérêt public, est un espace de mobilisation et de travail où tous ceux qui agissent au niveau institutionnel et sur le terrain se retrouvent pour prévenir et lutter contre l’illettrisme. L'ANLCI est chargée de promouvoir, tant au niveau national, territorial que local, toutes les actions concourant à mesurer, prévenir et agir contre l’illettrisme et favoriser l’accès de tous à la lecture, à l’écriture et aux compétences de base.

L'ANLCI multiplie les actions en direction de tous publics, dont de nombreux dispositifs dédiés au monde de l’entreprise. Des outils concrets pour détecter et lutter contre l’illettrisme.

L’engagement du groupe UP :

Depuis plus de 30 ans, le groupe Up, avec le Chèque Lire, s'engage à faciliter l’accès à la lecture pour tous. En effet, le Chèque Lire, accepté dans toutes les librairies en France, permet aux Comités d’entreprise de rendre la lecture plus accessible aux salariés. Il permet d’accéder à tous les types de livres : BD, livres de cuisine, de bricolage, romans, etc.

C’est donc tout naturellement que le groupe UP s’associe à l’Agence Nationale de Lutte contre l’illettrisme pour encourager, ensemble, un meilleur accès à l’écrit pour tous. 

Base de connaissance

Recevoir la newsletter