Vous recherchez ?

Nos actualités
dédiées aux comités d'entreprise

FOCUS ILLETTRISME : Des outils simples pour faire reculer l'illettrisme

18 mai 2016

Briser le tabou de l'illettrisme et en faire un vrai sujet d'échange au sein de l'entreprise est déjà une manière de le combattre. Pour vous aider à avancer dès maintenant sur le sujet sans avoir à déployer de moyens particuliers, le groupe Up vous propose de télécharger deux outils très simples à mettre en place, diffusés par l'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme (ANLCI). 

L'affiche du numéro vert 0 800 11 10 35 - Apposez-la dans votre local CE et laissez agir… Illettrisme Info Service est un numéro gratuit à la disposition de tous. Il est destiné à toute personne cherchant de l'aide, des informations, des conseils sur l'illettrisme, qu'elles soient directement concernées ou désireuses de se renseigner pour un proche, un collègue, un collaborateur. 

Pour télécharger l'affiche suivez ce lien 

Le livret « La formation de base, l'atout gagnant de votre entreprise » - Ce document livre les éléments-clés pour mieux appréhender les situations d'illettrisme, en comprendre les enjeux et savoir sur quel levier agir pour y remédier. Il vous fournira un argumentaire complet pour sensibiliser la direction de votre entreprise sur la question. 

Pour découvrir le livret : www.anlci.gouv.fr 

Base de connaissance

18/05/2016

FOCUS ILLETTRISME : Interview de M. Hervé Fernandez, Directeur de l'Agence Nationale de Lutte Contre l'Illettrisme

« Lutter contre l'illettrisme, c'est d'abord le rendre visible » 

Créée en 2000, l'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme (ANLCI) a déployé son réseau sur tout...

Recevoir la newsletter

Les solutions pour les Comités d'entreprise