Vous recherchez ?

Lexique

Bien-être au travail et performance

Le bien-être au travail constitue, dans une forte proportion de cas, un levier de performance des salariés. S’il n’est pas encore systématiquement mis au cœur des stratégies managériales des entreprises, il n’en est pas moins essentiel. La mise en place d’actions visant au bien-être des salariés va créer du dynamisme et de la vitalité au sein de la structure et ainsi générer de meilleures performances. 

Des mécanismes relient bien-être au travail et performance. Le bien-être engendre une meilleure motivation qui induit une meilleure productivité. Il permet au salarié de fonctionner d’une manière plus optimale et durable, crée un sentiment de confiance et d’implication qui amène à des prises d’initiatives favorisant l’innovation et la productivité. Mais c’est aussi un moyen de réduire l’absentéisme, un turnover trop important ou un sentiment d’isolement du salarié qui sont trois point qui desservent la performance de l’entreprise. Mettre l’humain au cœur de la stratégie permet de potentialiser la performance globale d’une structure.

Base de connaissance

02/10/2017

Le groupe Up, partenaire de l’Agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme

Depuis 2016, l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme (ANLCI) et le groupe Up ont mis en place des actions communes dans le domaine de la lutte contre...

Recevoir la newsletter