Vous recherchez ?

Lexique

Le coaching commercial est l'accompagnement personnalisé d'une personne ou d'un groupe en vue d’optimiser la performance commerciale. Ce processus est le plus souvent réalisé par un coach qui a, par ailleurs, préalablement établit les objectifs à atteindre.

Un coaching commercial doit être réalisé en plusieurs étapes: tout d'abord, il est essentiel de faire un diagnostique de l'état actuel des ventes de l'entreprise et des forces et faiblesses de l'équipe commerciale. Puis, dans un second temps, il faut définir des objectifs commerciaux. Il est également nécessaire d'établir et de mettre en place une stratégie commerciale adaptée aux besoins de l'entreprise. Enfin, des formations commerciales peuvent être proposées, en parallèle du coaching, pour renforcer les compétences des équipes. 

Un coaching commercial doit faire évoluer une entreprise sur de nombreux plans d'un point de vue commercial, notamment avec la mise en place d'un business plan, la définition d'une stratégie marketing et commerciale pour l'entreprise, mais également en promulguant des conseils sur la gestion des comptes clients et des négociations.

Pour les entreprises souhaitant développer leur performance commerciale, la mise en place d'un coaching commercial une solution souvent payante. Elle permet, en effet, de réaliser un travail de fond afin de former la force de vente à être la plus efficace possible. A l'issu de ce travail de refonte, le coaching commercial peut être accompagné d'autres techniques d'incentives comme, par exemple, des challenges commerciaux.

Base de connaissance

06/07/2017

FOCUS : 3 questions à Vincent Monadé, Président du Centre national du livre

« Ce que nous souhaitons promouvoir, c'est la lecture plaisir »


Le Centre national du livre organise la 3e édition de Partir en Livre du 19 au 30 juillet. Quelle est la...

Recevoir la newsletter