Vous recherchez ?

Lexique

On distingue plusieurs types de facteurs de motivation au travail, qui ont une incidence directe sur la pérennité d’une structure, sa forme et ses résultats. Si la rémunération, les relations dans l’équipe et le contenu du poste sont des facteurs clés, il n’en est pas moins pour les conditions de travail, la reconnaissance, ou encore le fait de pouvoir concilier vie professionnelle et vie personnelle. 

Ainsi, le groupe Up, qui a notamment pour vocation l’amélioration du bien-être des salariés, propose aux entreprises et aux comités d’entreprise différentes solutions visant à stimuler, fidéliser et récompenser les salariés. 

Le titre cadeau : Idéal pour toutes les occasions de l’année où l’on fait un cadeau, les Chèques Cadeaux Cadhoc, le crédit cadeau jechoisismoncadeau, la Carte Scènes & Sorties, les Chèque Culture, Chèque Disque et Chèque Lire permettent à l’entreprise de remercier, récompenser et motiver les salariés au travail. En effet, les dotations du groupe Up sont l’occasion de donner une récompense aux salariés, qui pourront choisir le cadeau qui leur correspond parmi un immense réseau de boutiques, grandes surfaces et sites e-commerce partenaires. Car la motivation des salariés, qui peut se définir par le niveau d’engagement du salarié pour une activité donnée, passe par la reconnaissance pour le travail accompli, les objectifs atteints et l’implication globale dans l’entreprise. 

Les titres-restaurant Chèque Déjeuner : Véritable avantage social, le titre-restaurant Chèque Déjeuner permet aux salariés de faire des économies et de pouvoir s’offrir un repas équilibré entre midi et deux. Facteur de motivation au travail, la pause déjeuner est un moment où le salarié se détend et partage un instant de convivialité qui favorise la diminution du stress au travail. Co-financé par l’employeur et le salarié, le titre-restaurant donne accès à de très nombreux restaurateurs partenaires que le salarié peut retrouver notamment avec l’outil de géolocalisation Où Chèque Déjeuner. 

Les chèques de services : Ils ont pour objectif d’alléger le quotidien des salariés et de les soutenir en cas de besoin. Facteur de motivation au travail, le bien-être quotidien du salarié a un impact direct sur son bien-être au travail. Le groupe Up propose ainsi le Chèque de Services (chèque d’accompagnement personnalisé pour l’achat de biens de première nécessité), le Chèque Domicile (CESU, qui donne accès aux services à la personne), et le titre Domicours (qui permet aux salariés d’accompagner la scolarité de leurs enfants avec des cours, stages ou encore prépas). 

La motivation au travail passe également par la mise en place d’actions visant à fédérer les équipes au sein même de l’entreprise, en mettant en place par exemple des challenges commerciaux et des opérations de team building. Renforcer la cohésion entre les salariés est un facteur essentiel de la réussite d’une structure. Pour cela, le groupe Up propose une formule clé en main, Stim Rewards, qui permet de motiver et récompenser les équipes.

Base de connaissance

06/07/2017

Le groupe Up, partenaire officiel de Partir en livre

Souhaitée par le ministère de la Culture, Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, est organisée par le Centre national du livre, avec la participation...

Recevoir la newsletter