Vous recherchez ?

Toutes les actualités

Le groupe Up, partenaire officiel de Partir en livre

06 juillet 2017

Souhaitée par le ministère de la Culture, Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, est organisée par le Centre national du livre, avec la participation du Salon du Livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis. 

Avec Partir en livre, manifestation nationale, gratuite, populaire et festive, le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes pour leur transmettre le plaisir de lire.

Les invitations à lire sont multiples, variées, partout en France :

Partir en livre, en 2017, c’est :

  • 1 événement de lancement national : mercredi 19 juillet à Pantin (Ile-de-France), au cœur du parc d’attractions littéraires du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint- Denis
  • 1 événement dédié aux adolescents : les jeudi 27 et vendredi 28 juillet à Bordeaux « Lire en bande organisée » recevra les jeunes de 13 à 17 ans à la station Ausone de la librairie Mollat pour une série d’événements surprenants, novateurs, festifs et dynamiques !
  • 68 événements régionaux labellisés par le CNL dans toute la France avec des centaines d’animations originales
  • des milliers d’événements proposés par des associations, bibliothèques, libraires, éditeurs, collectivités territoriales, campings… pour tous à côté de chez vous !
  • des centaines d’opérations avec les partenaires officiels

Depuis près de 30 ans, le groupe Up avec le Chèque Lire s’engage à faciliter l’accès à la lecture pour tous. En effet, le Chèque Lire, accepté dans toutes les librairies en France, permet aux Comités d’entreprise de rendre la lecture plus accessible aux salariés.

C’est donc tout naturellement que nous soutenons Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse et ce depuis sa première édition. Nous sommes engagés ensemble à encourager la lecture : une motivation fondamentale qui nous rassemble. 

Venez fêter la lecture du 19 au 30 juillet grâce à des centaines d’événements gratuits partout en France.

Base de connaissance

Recevoir la newsletter

Facebook