Vous recherchez ?

Lexique

Logiciel de gestion pour l’association

Une association a un statut différent de celui d'une entreprise. Cependant, en fonction de son activité et du nombre de ses adhérents, elle peut être aussi active qu'une structure à but lucratif. Pour jongler avec les différents services qu'elle offre, un logiciel de gestion pour association peut se révéler très utile. Il existe une multitude de solutions informatiques de ce type.

Certains progiciels de gestion pour association se concentrent sur les éléments de base de la structure : la gestion des adhérents, de leurs coordonnées et des cotisations d'adhésion. D'autres sont plus complexes et ajoutent des fonctionnalités pour effectuer la comptabilité ou gérer la correspondance avec les adhérents ou encore planifier des actions et travaux. Bien souvent il est possible d'accéder à toutes les fonctionnalités ou de choisir des modules en fonction de l'usage que l'on veut en faire. Il faut savoir qu'un logiciel de gestion pour association peut être gratuit ou payant.

Base de connaissance

02/10/2017

Le groupe Up, partenaire de l’Agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme

Depuis 2016, l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme (ANLCI) et le groupe Up ont mis en place des actions communes dans le domaine de la lutte contre...

Recevoir la newsletter