Vous recherchez ?

Lexique

Motiver ses salariés

Dans un environnement concurrentiel, motiver ses salariés est un facteur essentiel de performance et de compétitivité. La mobilisation de tous ceux qui prennent part à l'activité de l'entreprise permet de créer une dynamique interne favorable à la productivité, mais aussi à l'émergence d'un climat de bien-être au travail. Pour réaliser cette tâche ardue, les responsables des ressources humaines adoptent une démarche d'accompagnement et de stimulation de chacun des collaborateurs.


Motiver ses salariés suppose la mise en place d'une stratégie de ressources humaines cohérente et en permanence renouvelée. Le développement d'une culture d'entreprise est souvent mis en avant comme un des principaux éléments de la motivation. La définition d'objectifs clairs et communs à tous les collaborateurs apporte du sens à l'action et crée un lien avec l'entreprise. La reconnaissance des résultats, par un système de récompense lorsque les objectifs sont atteints, permet de valoriser les compétences et ainsi entretenir l'engagement de tous les salariés.

Base de connaissance

18/09/2017

29ème journées nationales de l’ANDASS 2017

Le groupe Up sera présent à Strasbourg du 4 au 6 octobre 2017 pour ce rendez-vous annuel des directeurs de l’action sociale et de santé des départements et des...

Recevoir la newsletter