Vous recherchez ?

Lexique

La performance commerciale d'une entreprise désigne l'efficacité d'une équipe commerciale. Elle prend généralement en compte les objectifs réalisés en fonction de l'efficience de la force de vente. Elle se mesure également grâce à des indicateurs comme le chiffre d'affaires, l'évolution des ventes réalisées ou encore la satisfaction des clients et leur fidélité à la marque.

Pour mesurer la performance commerciale d'une entreprise, il faut donc prendre en compte l'efficience des équipes commerciales et l'état d'esprit des clients, mais cela ne suffit pas. Une bonne entente et une certaine harmonie entre les différents acteurs de l'entreprise sont, en effet, vivement conseillées pour maintenir une bonne stratégie commerciale. 

D'autre part, il est nécessaire de bien se renseigner sur le paysage concurrentiel de son entreprise et d'adapter sa stratégie commerciale en fonction afin de gagner en part de marché, un facteur également déterminant dans la mesure de la performance commerciale de l'entreprise. 

Enfin, on notera que la hausse de la performance commerciale d'une entreprise est souvent nécessaire afin de maintenir un développement pérenne de son activité. En ce sens, des leviers existent pour favoriser cette croissance, notamment la mise en place de challenges commerciaux ou des stratégies spécifiques d'incentive pour stimuler et motiver la force commerciale.

Base de connaissance

02/06/2017

40ème rencontres de l'ANCCAS !

Partenaire de l'ANCCAS, le groupe Up sera présent aux 40è rencontres du réseau des cadres communaux de l'action sociale, les 28, 29 et 30 Juin 2017 à Cabourg.


Pour...

Recevoir la newsletter