Vous recherchez ?

Lexique

En tant que partenaire des entreprises depuis plus de 50 ans, le groupe Up, à travers ses différentes marques, a créé une gamme complète de produits et services destinés à améliorer la qualité de vie au travail des salariés, en leur donnant accès à des avantages sociaux. Facteur clé de la motivation et de l’implication des salariés dans l’entreprise, la qualité de vie au travail est un enjeu stratégique pour les entreprises de toutes tailles, à qui le groupe Up propose des formules sur-mesure dans les domaines des services à la personne, de la culture, des loisirs, de l’alimentation, du bien-être, des cadeaux… 

Afin de permettre aux entreprises et comités d’entreprise d’optimiser leur gestion des personnes et de l’attribution des titres, le groupe a également mis au point des solutions de gestion conçues, par exemple, pour les CE : avec Appli CE, une plateforme 100% en ligne, le comité d’entreprise peut centraliser ses actions sur une même plateforme et ainsi améliorer la gestion de ses actions et donc leur efficacité. 

Améliorer la qualité de vie au travail, c’est permettre aux salariés de se sentir mieux au quotidien, en prenant en compte leurs besoins et leurs attentes. Ainsi, Chèque Déjeuner, marque emblématique du groupe, propose des titres-restaurant. Exonérés de charges sociales et fiscales (jusqu’à un certain plafond), ils sont co-financés par l’entreprise et le salarié. Avec un pouvoir d’achat plus important pour son déjeuner, le salarié peut s’offrir un repas équilibré, partager un moment de détente avec son équipe, propice à la diminution du stress au travail. 

D’autres titres comme le Chèque Domicile et Domicours ont été mis en place dans le but de permettre aux salariés de mieux concilier vie professionnelle et vie privée. Le Chèque Domicile est un CESU préfinancé qui offre aux salariés un accès facilité aux Services à la Personne : soutien et maintien à domicile des personnes âgées, garde d’enfants, ménage, jardinage, soutien scolaire… Le Chèque Domicile soulage le quotidien. 

Le cadeau d’entreprise est également un facteur de la qualité de vie au travail. Offert lors de certaines occasions, il permet de stimuler les salariés, les remercier et les fidéliser. Avec un accès à des milliers de cadeaux dans tous les univers de consommation, le salarié se fait plaisir en choisissant le cadeau qui répond à ses besoins et ses envies. On retrouve ainsi les Chèques Cadeaux Cadhoc, qui aujourd’hui proposent un format plus compact, la Carte Cadeau. Pour offrir aux salariés un accès à la culture et aux spectacles, il y a la Carte Scènes & Sorties et le Chèque Culture, pour un accès illimité au monde du spectacle, du théâtre et du cinéma, du livre et de la musique. Enfin, le groupe propose le crédit virtuel, facile à offrir par l’employeur et simple à dépenser pour son bénéficiaire.

Base de connaissance

06/07/2017

Le groupe Up, partenaire officiel de Partir en livre

Souhaitée par le ministère de la Culture, Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, est organisée par le Centre national du livre, avec la participation...

Recevoir la newsletter