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Stimulation commerciale

L’objectif premier de la stimulation commerciale est d’accroître le chiffre d’affaires d’une entreprise par la mise en place d’actions visant à motiver le salarié afin d’augmenter ses performances. Elle se matérialise de différente façon (cadeaux, avantages divers, primes, récompenses…), et va permettre de mettre en valeur le salarié, qui, dans la reconnaissance, va se sentir impliqué. Cela va naturellement l’amener à se dépasser et à cultiver ses relations avec son commercial pour potentialiser sa force de vente.

Etablir un système de récompenses ou de challenges constitue une stratégie de stimulation commerciale. Mais c’est également la valorisation du salarié, la reconnaissance de celui-ci qui vont créer une dynamique vertueuse pour l’ensemble de l’équipe et assurer la pérennité d’une entreprise. De la même façon, la stimulation répond à une problématique de motivation. L’intégrer à sa stratégie est fondamental, pour atteindre les objectifs fixés et instaurer une logique de d’implication et de dépassement.

Base de connaissance

29/09/2017

87ème congrès des Départements de France

Le groupe Up participera à ces journées d’échanges qui se dérouleront du 18 au 20 octobre 2017 à Marseille et accueilleront les Départements et autres acteurs des...

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