Vous recherchez ?

Lexique

Depuis 50 ans, le titre-restaurant Chèque Déjeuner accompagne la pause déjeuner de milliers de salariés. Cofinancé par l’employeur et le salarié, le titre restaurant permet à chacun de bénéficier d’un repas équilibré et de faire de sa pause déjeuner un moment de convivialité, de partage et de détente, propice à la diminution du stress au travail. Véritable avantage social, le titre-restaurant Chèque Déjeuner est le premier produit commercialisé par le groupe Up. Outil de motivation et de bien-être, il contribue à l’amélioration des conditions de travail des salariés en réduisant les inégalités et la précarité. 

S’il permet à l’entreprise de motiver les salariés, le titre-restaurant présente d’autres avantages comme, par exemple, l’exonération des charges sociales patronales sur les frais engagés (sous respect de certaines conditions). Pour pouvoir profiter de cet avantage, l’entreprise doit contribuer au financement du titre de 50 à 60% de sa valeur. Il est également possible de bénéficier d’une exonération sur les cotisations liées à la Sécurité Sociale avec les titres-restaurant. 

Facile à mettre en place, Chèque Déjeuner accompagne ses clients dans la réalisation et le succès du dispositif :
- Préparation et conception du projet ;
- Accompagnement à la mise en place (commande, production, facturation, livraison) ;
- Pilotage et suivi du dispositif (analyse et adaptation) ;
- Valorisation de l’action sociale (action et dispositif de communication pour valoriser l’action) ;
- Accompagnement des salariés (outil de communication sur les modalités d’utilisation et les offres des partenaires). 

Le titre restaurant donne ainsi accès aux brasseries, restaurants, boulangeries, supermarchés et traiteurs affiliés à Chèque Déjeuner. Avec son très large réseau de partenaires, Chèque Déjeuner permet à chaque salarié de trouver le déjeuner qui lui conviendra le mieux : cuisine chinoise ou indienne, burger, cuisine italienne, thaï ou veggie, il y en a pour tous les goûts. Afin de permettre aux utilisateurs de trouver le restaurant idéal, le groupe a développé l’outil de géolocalisation Chèque Déjeuner : Où Chèque Déjeuner. Il permet, grâce à la géolocalisation, de visualiser les restaurants autour de soi sur un plan, mais aussi d’affiner sa recherche en fonction de ses envies culinaires. 

Véritable avantage pour les salariés, le titre restaurant Chèque Déjeuner est la dotation la plus populaire du groupe Up. Aujourd’hui, Chèque Déjeuner a créé sa carte de paiement. Comme une carte de crédit, elle se range facilement et son montant peut être dépensé au centime près.

Base de connaissance

15/05/2017

50 ans de déjeuners réussis !

Le Chèque Déjeuner reste l’avantage social préféré des Français*, manifestez-lui votre attachement.

Chèque Déjeuner, partenaire de vos déjeuners réussis depuis plus de...

Recevoir la newsletter